750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette légère
25 juillet 2012

Génoise fraises-confiture de goyaves

P1030029

 

 

J'ai préparé cette génoise pour l'anniversaire de Gasaprd et l'association fraises-confiture de goyaves m'a été suggérée par mon frère :

un délice !

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

Pour la génoise :

- 6 blancs d'oeufs

- 60 gr de farine

- 90 gr de maizena

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de sucre de canne

- 1 cc de vanille en poudre

- 80 ml de lait écrémé

 

Pour la garniture :

- 125 gr de confiture de goyaves

- 1/2 barquette de fraises.

 

Préchauffez votre four à 180 °.

Montez les blancs en neige fermes. Réservez.

Mélangez la farine, la maizena, le sucre, la levure, la vanille puis versez le lait en mélangeant au batteur. Le mélange doit être assez épais sinon la génoise sera trop molle.

Puis mélangez très délicatement cette pâte aux blancs en neige.

Versez la préparation dans un moule ( anti-adhésif ) rond et assez haut ( pour moi un diamètre de 24 cm est idéal, si le moule est plus grand, votre génoise ne montera pas assez.)

Enfournez à chaleur tournante pour 35 à 40 mn.

Une fois la génoise cuite, sortez-la du four et démoulez-la sur une grille pour tarte ( voir photo ) afin qu'elle ne se s'humidifie pas.

Laissez totalement refroidir puis coupez en deux avec un couteau long et large.

Etalez la confiture et disposez vos fraises préalablement ( assez finement ) coupées dans le sens de la longueur.

Décorez avec quelques fraises émincées et du sucre glace.

 

 

P1030022

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ta recette de génoise. J'en cherchai une justement pour Zackarya
P
génial,cécilia,je vais essayer ce week-end,c'est très appétissant!et cette base peut servir à plusieurs gateaux,avec la creme patisière,par exemple,Alexis adore.<br /> <br /> merci,cécilia
L'assiette légère
  • Des recettes sans beurre, sans huile, sans crème...bref, sans matières grasses. Pourquoi ? Pour des raisons de santé, j'ai dû apprendre à cuisiner ainsi pour ma fille. Comment ? Contre toute attente, cuisiner sans matières grasses c'est possible...et bon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité