750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette légère
16 juillet 2012

Gaspacho fraises-menthe-citron vert

 

 

P1020223

 

Merci à Monique pour cette petite merveille de recette. Simple mais vraiment efficace ! 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 c à soupe de sucre de canne

- 500 ge de fraises

- le zeste d'un citron vert ( non triaté de préférence )

- 2 ou 3 branches de menthe fraîche


 
1) Dans une casserole faites chauffer 25 cl d'eau avec le sucre de canne et le zeste de citron vert. Laissez infuser 15 mn.
 
2) Mixez le liquide obtenu avec 100 gr de fraises, ajoutez la menthe ciselée ( gardez quelques feuilles pour la présentation) et placez au réfrigérateur au moins deux heures.

3) Dans chaque assiette à dessert, dressez 100 gr de fraises coupées en quartiers avec un quart de soupe.

La recette originale était à bases de framboises, le zeste d'une orange et d'un citron non traités, une gousse de vanille et 1 bâton de cannelle.
 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici une recette comme je les aime :<br /> <br /> - des aliments de saison basiques;<br /> <br /> - peu de temps de préparation;<br /> <br /> - un joli effet au moment de servir;<br /> <br /> - et pas de kilos en trop à l'issue du repas!<br /> <br /> Bref mon déjeuner du we dernier s'est terminé sur une note légère que mes convives semblent avoir apprécié...Merci à Monique et à Cécilia.
L'assiette légère
  • Des recettes sans beurre, sans huile, sans crème...bref, sans matières grasses. Pourquoi ? Pour des raisons de santé, j'ai dû apprendre à cuisiner ainsi pour ma fille. Comment ? Contre toute attente, cuisiner sans matières grasses c'est possible...et bon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité