750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette légère
6 mars 2013

Cake aux bananes ultra léger

 

IMG_6645

 

Si comme moi vous ne savez plus quoi faire de vos bananes qui attendent, attendent...dans votre corbeille à fruit !

J'étais partie pour faire un pain à la banane, recette de Jamie Oliver ( oui je suis une nouvelle fan )...mais je suis tombée sur une vieille recette que ma mère m'avait donnée et que je n'avais pas encore testée, c'est un bonheur !

Un cake moelleux à souhait, simplissime.

J'ai simplement supprimé le beurre et remplacé les 2 oeufs par 2 blancs.

Recette originale sur www.recette.qc.ca. Merci le Québec !

 

Ingrédients :

- 125 gr de sucre canne

- 4 bananes ( de taille moyenne )

- 2 blancs d'oeufs

- 240 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 75 ml de lait écrémé

- 2 pincées de sel

- 2 càc de sirop d'érable ( facultatif )

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une jatte, écrasez les bananes à la fourchette.

Ajoutez le sucre et mélangez au fouet, à la main.

Incorporez les blancs d'oeufs et mélangez à nouveau.

Incorporez la farine tamisée au fur et à mesure en remuant, puis la levure.

Enfin, ajoutez le lait, le sel, le sirop d'érable et battez à nouveau.

Versez dans un moule à cake chemisé et enfournez pour 30 à 40 mn.

Lorsque votre couteau ressort sec, le cake est cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'estime adapté le ton que vous employez au cours de cet article, ce dernier me paraît accessible et rationnel.
C
J'ai oublié de le préciser dans la recette mais vos bananes doivent être bien mûres
L'assiette légère
  • Des recettes sans beurre, sans huile, sans crème...bref, sans matières grasses. Pourquoi ? Pour des raisons de santé, j'ai dû apprendre à cuisiner ainsi pour ma fille. Comment ? Contre toute attente, cuisiner sans matières grasses c'est possible...et bon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité