750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette légère
9 décembre 2012

Petits flans à l'eau de rose

 

P1060105

Voici une excellente recette trouvée sur le tout aussi excellent blog palaisdesdelices.canalblog.com, recette extraite du livre de Padmavathi et Beena Paradin " Mes recettes indiennes ".

J'ai diminué la quantité de sucre et d'eau de rose ( trop écoeurant à mon goût ) et remplacé le lait entier par du lait écrémé.

Je vous conseille de servir ces petits flans dans de petites verrines en entremet ou amuse-bouche.

Ingrédients pour 6 à 8 flans :

- 10 gr de gélatine

- 600 ml de lait écrémé

- 1 càc de vanille en poudre

- 250 ml de lait concentré écrémé sucré

- 1 càs d'eau de rose

- 3 gouttes de colorant rouge

Préparation :

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole mélangez le lait écrémé, le lait concentré, le colorant puis ajoutez la vanille.

Faites chauffer le mélange à feu moyen environ 6 minutes.

Retirez du feu avant le bouillonnement et ajoutez l'eau de rose ainsi que la gélatine bien essorée.

Remuez le mélange au fouet puis versez la préparation dans de petites verrines.

Laissez refroir puis placez au réfrigérateur au moins deux heures.

Dégustez !

La recette originale est servie avec des noix de cajou et de la noix de coco rapée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette légère
  • Des recettes sans beurre, sans huile, sans crème...bref, sans matières grasses. Pourquoi ? Pour des raisons de santé, j'ai dû apprendre à cuisiner ainsi pour ma fille. Comment ? Contre toute attente, cuisiner sans matières grasses c'est possible...et bon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité